Bonnes adressesParlons-en

Nous avons goûté pour vous les produits de la boulangerie Tincy

Les entreprises de boulangerie-pâtisserie font partie des commerces de détail de proximité les plus fréquentés. Elles sont ainsi unies et représentées au sein d’une seule organisation professionnelle ; l’Association Nationale des Propriétaires et Exploitants de Boulangeries Pâtisseries du Bénin (ANAPEB).

A la tête de cette association depuis 2014 (pour un mandat de 4 ans), Gatien Adjagboni, jeune entrepreneur béninois, est le fondateur de la boulangerie semi-industrielle Tincy. Cette semaine, nous avons eu le plaisir gourmand de recevoir quelques « gloutonneries » offertes par Tincy.

Boulangerie Tincy : Les produits

Les produits de la boulangerie Tincy
Les produits de la boulangerie Tincy

Avec une boutique ouverte 24h/24, plus de 24 kiosques « Le Boulanger » répartis dans les villes de Cotonou, Porto-Novo, Calavi et Sèmè Podji, des commerçants de rue sans oublier des professionnels de la restauration, la Boulangerie Tincy met à la disposition de la population béninoise :

  • des pains complets, Sandwich, Opéra, « Constantin », grillés, de campagne, et des pains « Tincy »
  • des entrées de luxe
  • des Rustiques et des mini Rustiques
  • la « Cyprienne »
  • le nœud sucré
  • le Wistone
  • le Ciabatta
  • des boules de 500gr

Ce que nous retenons

Les produits de la Boulangerie Tincy sont des produits avec, tout d’abord, un aspect qui suscite la gourmandise de par leur couleur jaune dorée. Les couleurs sont vraiment belles avec d’agréables textures. Aussi, on est agréablement surpris par la bonne odeur de boulangerie que dégagent les pains.

Ensuite, les pains de cette marque sont bien croustillants ; une faible pression des doigts permet de confirmer cet aspect. Dans la bouche, ils offrent une mâche aisée et fraîche, avec une révélation graduelle de la puissance du goût.

C’est ce qui justifie d’ailleurs le fait que les produits de la boulangerie Tincy sont très prisés des hôtels et restaurants. Aussi, la majorité des clients sont satisfaits par la bonne qualité des produits, le professionnalisme et le savoir-faire de l’entreprise ainsi que le sens d’accueil dans les différents kiosques.

L'un des kiosques « Le Boulanger » de la boulangerie Tincy. Ils sont répartis dans les villes de Cotonou, Porto-Novo, Calavi et Sèmè Podji
L’un des kiosques « Le Boulanger » de la boulangerie Tincy. Ils sont répartis dans les villes de Cotonou, Porto-Novo, Calavi et Sèmè Podji

 

Verdict : Une très belle surprise, de délicieux produits, nos compliments à la Boulangerie Tincy à qui nous souhaitons tout le succès mérité. Amis gourmands et gourmets, n’hésitez plus donc, pour vos petits-déjeuners ou n’importe quelle manifestation, à opter pour la Boulangerie Tincy. En sandwich, en toast, en tartine ou encore en croque-monsieur, les occasions ne manqueront pas pour déguster leurs différents produits. Ajoutons enfin que la plupart des produits se conservent relativement bien ; nous avons pu les garder quelques jours.

Tags

Manger À Cotonou

La rédaction

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close