Nous rejoindre

Vous aussi devenez contributeur du blog Manger À Cotonou !

Vous avez l’envie d’écrire sur le web et vous souhaitez partager ? N’hésitez plus et rejoignez notre équipe de blogueurs !

Prenez la plume et devenez contributeur d’articles sur notre blog !

Qu’est-ce que le blog Manger À Cotonou ?

Depuis la mise en ligne du blog le 10 octobre 2015, l’équipe du blog Manger À Cotonou a pris du plaisir à écrire et publier des articles pour faire connaître la gastronomie béninoise.

Nous partageons avec nos lecteurs des bonnes adresses, des recettes ainsi que des réflexions relatives à la gastronomie béninoise.

Aujourd’hui, notre principal objectif est la publication de deux à 3 articles par mois sur différentes thématiques autour de la gastronomie béninoise. Il s’agira de faire passer Manger À Cotonou, de son état de blog à l’état d’un média en ligne spécialisée dans le promotion de la gastronomie béninoise en particulier et africaine en général.

De quelques dizaines de visiteurs par mois en 2015 (année de création), le blog accueille aujourd’hui, et ce malgré qu’aucun n’y a été publié depuis plusieurs mois, une centaine de visiteurs par jour !

Vous aussi, vous êtes passionnés de gastronomie, vous aimez écrire et partager avec le monde entier ? Alors vous êtes la personne que nous cherchons… lancez-vous !

Quelques conseils pour devenir contributeur

Définissez un objectif

Quel sujet souhaitez-vous traiter dans votre article ? Si le sujet est trop vaste, écrivez une série d’articles et n’oubliez pas de vous mettre à la place du lecteur.

Définissez un plan

Listez les points essentiels que vous souhaitez traiter dans votre article et commencez par les titres et les sous titres. Ils doivent être courts et percutants afin de susciter la curiosité des internautes.

L’écriture suit le flux de votre pensée

Rédigez comme si vous parliez, n’interrompez pas le flux de vos idées. Utilisez des exemples et illustrez vos propos.

Relisez et corrigez votre article

Prenez le temps de relire pour corriger les erreurs d’orthographe, de grammaire et reformulez vos phrases si nécessaire pour une meilleure compréhension. Ne faîtes pas de « copier/coller » d’un article d’un autre site internet.

Optimisez votre article

Nous indiquerons sur la console d’administration des balises aux titres pour hiérarchiser votre contenu et améliorer le référencement. La balise < h1> est utilisée pour le titre. Les balises <h2> et <h3> sont utilisées généralement pour les sous-titres .

N’hésitez pas également à utiliser des listes, des caractères italiques, soulignés, gras. Pensez également aux mots clés de votre article ! Ces mots sont fréquemment tapés dans la barre de recherche Google.

Les photos sont à choisir avec soin pour apporter une valeur ajoutée ! Elles aussi se positionnent sur Google. Nous insérerons des liens renvoyant à un autre article par exemple ou au site internet. Le lien sera cohérent avec votre contenu et en rapport avec la thématique traitée.

Comment conclure votre article ?

La conclusion est une synthèse des éléments de votre article mettant en évidence ce qu’il faut retenir de l’article, tout en proposant une ouverture à votre audience.

Alors …

Avez-vous envie de contribuer au blog Manger À Cotonou ?

Ce que nous pouvons vous assurer :

  • Un espace auteur sur le blog Manger À Cotonou avec votre bio et liens vers vos différents pages et profils de réseaux sociaux
  • Une visibilité (articles signés, partagés et repartagés sur l’ensemble des réseaux sociaux).
  • Une adresse email professionnelle (votrenom@mangeracotonou.info)
  • Un accès aux événements et conférences auxquels nous sommes conviés.

Intéressé(e) ? Des questions ? hello@mangeracotonou.info / +229 67172588

Close