ActualitésBonnes adressesDécouvertes

Mimosa café, le restaurant qui a pour ambition de vous illuminer de bonheur en 2019

S’il y a bien une adresse qu’il ne faut pas louper en cette fin d’année, c’est bien le MIMOSA café. Ouvert au cours de ce dernier mois de 2018, ce restaurant est l’endroit le plus gourmand qu’il m’ait été donné de fréquenter depuis quelques jours. Mimosa Café est tout simplement un délice en matière de petit déjeuner, déjeuner, brunch et de dîner dans la capitale Cotonou. J’ai pris mes habitudes dans ce restaurant chic de Cotonou pour vous faire rêver. Allons à sa découverte.

Passionné de cuisine, de cocktail de champagne et de jus d’orange nommé mimosa, Fortuné AMOUSSOU a créé un restaurant de spécialités africaines et européennes, en hommage à cette espèce d’arbres, bourrée d’atouts. Mimosa Café est situé juste en face de Air Bruxelles en allant vers/en revenant de l’aéroport International Bernardin GANTIN de Cotonou. Vous ne pouvez le manquer grâce à son décor attrayant mariant les couleurs jaune et blanche, tout en inspirant le calme et la joie de vivre.

 

Les plats dégustés

Le Mimosa Café vous propose d’excellents mets africains. J’y ai dégusté avec des amis des crêpes, des pâtisseries, des sandwichs, des salades, des hamburgers, des pizzas etc. Les différents plats locaux tels que : le monyo, le man gnignan, la sauce gombo royal, la sauce blokoto, la Star dakouin y sont précieusement appréciés.Pour vous carnassiers, vous avez le choix entre les viandes de lapin, de poulet et des côtes d’agneau.

 

Des liqueurs validées « Originales»

Vous y trouverez toutes sortes de boissons, alcoolisées et non alcoolisées, des cocktails, short-drinks, long-drinks, tous types de vins, des champagnes, apéritifs, whiskys, cognacs etc.

 

Coup de cœur

Très hygiénique, Mimosa Café offre une solution adaptée à travers des repas d’affaires ou des soirées conviviales. Laissez-vous tenter par une carte audacieuse renouvelant les fondements de la cuisine saine et pour qui l’innovation et la qualité culinaire sont primordiales. L’équipe professionnelle et bien formée, ce qui est rare au Bénin, est à votre service pour émoustiller vos papilles et vous faire vivre un moment gustatif que vous n’oublierez pas. Venez à la découverte de nouvelles saveurs au sein de son décor chaleureux et beau, le tout dans une atmosphère d’élégance et de raffinement. Le service est excellent, le personnel souriant et le rapport qualité prix est très compétitif.

Accueil, gentillesse, convivialité, qualité des produits, tout est top. Un vrai plaisir de se retrouver dans un pareil restaurant plein de zénitude !!! Ce bel endroit est ouvert 7 jours/7 du dimanche au jeudi à partir de 6h30, pour permettre aux clients de prendre leur petit déjeuner sur place ou l’emporter sans gêne. Le restaurant ferme à 23h en semaine et à partir vendredi et samedi, vous pouvez prolonger votre agréable moment jusqu’à 02 heures. Si vous ne voulez pas vous déplacer, Mimosa café vous offre ses services de livraison à domicile à des tarifs compétitifs ne dépassant pas 300 f cfa. Il vous suffira de tester…

Profitez des derniers jours de l’année au Mimosa

Mimosa peut être loué pour vos différents événements. La seule condition est d’acheter la nourriture et les boissons dans le restaurant. Il existe des conditions de location de tout le cadre contre paiement d’un forfait et de la consommation.Du jeudi 20 décembre 2018 à fin janvier 2019,  pour tout repas acheté, Mimosa vous offre le café ou le thé.

Mimosa, Père noël

Le 25 décembre, le Mimosa avait offert à tous les enfants un repas complet (une entrée + un plat de résistance+ un désert) plus un cadeau à 5 000 fcfa. Le 29 décembre, le restaurant organise une soirée spéciale grillade à partir de 19h à 3 000 fcfa. Venez découvrir le Mimosa, venez déguster toutes sortes de grillades pour le plaisir de vos papilles.

 

Page Facebook: https://web.facebook.com/mimosarestau/

Mira, blogueuse spécialisée Restauration et Cuisine

Related Articles

14 thoughts on “Mimosa café, le restaurant qui a pour ambition de vous illuminer de bonheur en 2019”

  1. Mimosa est un restaurant pas comme les autres disposant d’un cadre vraiment somptueux. Faites y un tour c’est primordial pour bien débuter l’an 2019.

  2. Avec la description et les photos que je vois de cet endroit, je viendrai très prochainement découvrir ce qui s’y trouve. Merci pour l’article.

  3. Mimosa est un restaurant qui réponds à d’énormes attentes, un restaurant unique en son genre avec un environnement vraiment sain. Faites y un tour, je vous le conseil vivement pour un bon début d’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close