Bonnes adressesParlons-en

Mille et Une Bouillies : Mangez sain, mangez local…

Parmi les aliments de base en Afrique, on distingue ceux qui sont consommés sur une base quotidienne pour leur rôle énergétique (fournir à l’organisme une grande partie des calories dont il a besoin). Les céréales (sorgho, mil, maïs, riz, fonio, etc.) qui constituent cette catégorie sont très prisées pour la préparation d’un plat très simple, plus ou moins lisse et épais.

Eh oui ! Comme vous l’aurez compris, nous parlons des bouillies, ce plat traditionnellement servi lors du premier repas quotidien avec du sel, du sucre ou du lait et accompagnée par de l’arachide ou de délicieux beignets au sucre.

Qu’il s’agisse de bouillie de riz, de mil, de sorgho ou encore de soja, nous apprécions réellement ce repas que nous avons connu depuis la tendre enfance et que nous continuons de consommer après les cours de l’après-midi, de retour du boulot…

Mille et Une Bouillies : le restaurant/café pour déguster vos bouillies locales préférées

Mille et une Bouillies - Manger À Cotonou

Manger local et sain à Cotonou ; c’est bel et bien possible ! C’est certainement ce qu’a voulu prouver la jeune dame derrière les ‘’Mille et Une Bouillies’’. Je vous rassure, il ne s’agit pas d’un conte autour des bouillies. En effet, Mille et Une Bouillies est une structure de restauration spécialisée dans la commercialisation de plusieurs variétés de bouillies à base des produits et céréales locaux.

Mille et une Bouillies - Manger À Cotonou

 

Situé à Jéricho dans la rue entre Vital Finances et le Festival des Chawarwas, le restaurant/café Mille et Une Bouillie vous accueille dans un cadre assez sympa pour vous faire découvrir plus de 26 variétés de bouillies. Gbaoungba, Aklui, Akpan, bouillie de baobab, Tapioca, Foura, bouillie de soja, Dèguè, bouillie de riz et même du gari délayé y sont disponibles sur place ou à emporter pour le petit déjeuner ou pour le goûter.

Exemple de commande au restaurant/café Mille et Une Bouillies
Exemple de commande au restaurant/café Mille et Une Bouillies

Et pour vos divers évènements (veillées de prières, baptêmes, Sara, etc.), Mille et Une Bouillies effectue également des livraisons à domicile. Les travailleurs ne sont pas laissés-pour-compte. A l’heure de la pause, il suffit de faire appel au restaurant/café Mille et Une Bouillie afin de vous faire livrer.

La livraison à domicile avec Mille et Une Bouillies
La livraison à domicile avec Mille et Une Bouillies

Pour en savoir un peu plus :

Tags

Manger À Cotonou

La rédaction

Related Articles

4 thoughts on “Mille et Une Bouillies : Mangez sain, mangez local…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close