Parlons-en

Cotonou Barbecue 2017 : Les Cotonois en veulent plus !

Fun, partage, fête, gourmandise, convivialité… ! Connaissez-vous beaucoup d’événements dédiés à la gastronomie qui rassemblent autant de valeurs positives, optimistes et joyeuses ? En trois éditions, le festival de grillades « Cotonou Barbecue » est devenu l’événement référent de la cuisine conviviale et festive à Cotonou. Retour sur le Cotonou Barbecue 2017 qui, pendant 7 jours, a rassemblé vacanciers, travailleurs de tous ordres, amis, famille autour de grillades de diverses espèces de viandes et poissons.

Cotonou Barbecue 2017 : L’attraction majeure des vacances 2017 à Cotonou

Affiche officielle du festival de grillades Cotonou Barbecue 2017
Affiche officielle du festival de grillades Cotonou Barbecue 2017

Du 26 juillet au 1er août 2017, l’esplanade intérieure du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli la 3ème édition du grand festival de grillades intitulé Cotonou Barbecue. Après les impressionnants succès en 2015 et en 2016, gourmandise, fête, fun, convivialité étaient encore au rendez-vous de cette 3ème édition. Rappelons qu’il s’agit d’un événement organisé par l’agence de communication KAWERU COMMUNICATION ; l’objectif étant de promouvoir et de valoriser la richesse de l’art culinaire béninois.

Festival de grillades Cotonou Barbecue 2017

Autour de 24 spécialités de grillades d’ici et d’ailleurs, du concours de la meilleure grillade, de spectacles et d’animations DJ, le Cotonou Barbecue 2017 était l’attraction majeure des vacances 2017 à Cotonou. Poulet piqué, poulet braisé, poulet tchoukouya, lapin braisé, brochettes d’escargots, de fromage, grillade de la viande de porc… voilà autant de mets que les participants ont eu le plaisir de goûter. Et même s’il s’agit d’une fête destinée beaucoup plus aux amateurs de la viande, les végétaliens en ont également eu pour le compte au cours de cette édition. A travers des stands spécialement réservés à ces derniers, ils ont eu le plaisir de déguster à de succulentes brochettes de fromages, d’ananas

Festival de grillades Cotonou Barbecue 2017

Festival de grillades Cotonou Barbecue 2017

Cotonou Barbecue 2017

Cotonou Barbecue 2017

Cotonou Barbecue 2017

Ajoutons, enfin, qu’en plus d’être un délice gustatif, le festival de grillades Cotonou Barbecue 2017 a également réuni les plus belles sonorités de la musique béninoise.

Vous n’étiez pas à la précédente édition ? Le plus grand festival de grillades de Cotonou revient très bientôt pour encore plus de dégustations. Retenez d’ores et déjà les dates du 20 au 26 décembre 2017. Nous vous reviendrons avec de plus amples informations !!!!

 

 

 

 

 

Tags

Manger À Cotonou

La rédaction

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close