Conseils

Comment enlever la rouille de nos outils de cuisine?

La rouille est présente partout sur tout ce qui contient du fer (métal) quelques soit les ustensiles de cuisine, les accessoires de douche et autres. Heureusement qu’il existe toute une multitude d’astuces que vous pouvez appliquer sur ces parties rouillées pour éliminer la rouille.

Pour ce fait vous pouvez utiliser :

-Le vinaigre blanc laissez tremper les outils puis frottez les parties rouillées pour enlever les taches. Vous pouvez également déposer du jus de citron vert sur la rouille, puis versez du sel, laissez agir pendant un bon moment et ensuite imbibez un chiffon de citron et frottez. Il y a également l’oignon, coupez le en deux et frottez directement la tâche avec.

-Vous pouvez utiliser du bicarbonate avec du vinaigre, appliquez la solution sur la rouille et, après quelques minutes, rincez le tout avec une éponge humide. Avec une feuille de papier aluminium (coté brillant à l’extérieur) enroulée sur votre doigt. Frottez les taches de rouille avec. Imbibez la rouille de vinaigre chaud, puis passez un chiffon. Nettoyez la surface tachée avec une éponge javellisée.
Après tous ces efforts pour avoir retiré la rouille de votre maison, ce serait dommage de la laisser à nouveau s’y installer. Alors inutile d’acheter des produits exprès, on vous propose plutôt d’ouvrir vos placards, c’est plus économique. Attrapez l’huile d’olive, versez-en dans un bol et plongez vos objets en métal dans le liquide durant quelques minutes. Essuyez-les à l’aide de papier absorbant et les voilà protégés. Avec de l’huile et du vinaigre, on fait certes de la vinaigrette mais aussi des miracles contre la rouille. Si tu as aimé alors like, commente et partage autour de toi pour sauvegarder l’astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close