InterviewsParlons-en

Comm’au Resto : Déjeuner sans tracas !

Manger sur le pouce, c’est le quotidien de bon nombre de personnes, que ce soit au travail ou même à domicile. L’heure du repas est négligée quand elle n’est pas carrément zappée. Mais ça, c’était avant. Dans la foulée de Nududu, dont nous vous avions déjà parlé, de nombreuses structures se lancent dans le business de la livraison de plats de restaurants à Cotonou. Nous sommes allés à la rencontre d’un nouveau dans le secteur, Comm’au Resto, que nous vous invitons à découvrir à travers cette interview de son promoteur.

Bonjour M. Ruben Agossou, vous êtes le fondateur de Comm’au Resto. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour. Je suis Ruben Agossou, médecin de formation et entrepreneur.

Expliquez-nous votre concept et comment vous est venue cette idée ?

Le concept de Comm’au Resto est assez simple. Nous proposons au client hebdomadairement un menu quotidiennement varié de plats que nous livrons selon l’adresse du client. Il s’agit pour le moment essentiellement de déjeuners et la livraison est gratuite.

Comm’au Resto

 

Cette idée est venue pour résoudre un challenge que je rencontrais professionnellement. Je travaille à Cotonou dans une zone où trouver à manger au déjeuner est un casse-tête permanent. Les propositions de repas ne sont pas de bonne qualité et/ou la bonne qualité est chère et non soutenable de manière quotidienne financièrement. J‘ai réalisé plus tard que plusieurs personnes comme moi sont dans la même situation et qu’une solution était possible.

Parlez-nous de votre modèle économique et de votre avantage compétitif. Qu’est-ce qui fait la différence entre Comm’au Resto et les autres services de livraison de plats ?

Nous avons un modèle économique basé sur un prix unique très abordable pour la qualité des plats que nous proposons et livrons. Nous pensons plus rentabiliser sur le volume que sur la vente directe au plat en prenant en compte le secteur d’activité et l’environnement compétitif dans lequel nous évoluons. L’avantage de Comm’au Resto est qu’il propose des produits frais préparés maison au client.

Comm’au Resto

 

Comm’au Resto est une entreprise respectueuse de l’environnement en ceci que tous les emballages que nous utilisons sont biodégradables. Ceci a bien sûr un coût que nous assumons complètement. Nous recevons les commandes de déjeuners jusqu’à 15 h et disposons d’une application mobile via laquelle les clients peuvent également effectuer leurs commandes. Nous avons essayé de tenir compte du fait que nous sommes dans un environnement où la connexion internet n’est pas très stable ou accessible et nous avons tenu à prendre en compte ce paramètre.

Nous restons flexibles par rapport au plat que nous proposons comme au restaurant afin de nous conformer au désir du client dans la mesure du possible. Au-delà de l’aspect déjeuner, l’alimentation constitue aujourd’hui un facteur important de la morbidité. Pour cela, nous donnons aussi gratuitement aux clients au travers de notre application des conseils nutritionnels, pour soigner leur alimentation et contribuer à leur maintien en bonne santé.

Quelle clientèle visez-vous ? Comment passe-t-on commande chez vous et en combien de temps est-on livré ?

Nous visons une clientèle de

– professionnelles qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux ou d’aller au restaurant à midi et qui désirent déjeuner rapidement sans tracas ou

– des personnes qui pour des raisons ne veulent point cuisiner chez eux et veulent déjeuner à la maison.

Nous livrons dans des délais de 30 min à 1 heure maximum partout à Cotonou (de la limite de Sèmè Kpodji à la limite de Godomey) pour le moment.

Les commandes se passent au travers de notre application (Comm’au resto) et par appels téléphoniques au 63637272 / 62107575

Comm’au Resto

Vous avez aussi une application et comment fonctionne-t-elle ?

Notre application mobile Comm’au Resto est pour le moment uniquement compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android. Elle vous donne accès aux différents plats par jour avec la possibilité de passer votre commande en indiquant l’adresse de livraison. La commande peut se faire avec ou sans internet. Les paiements se font par Moov Flooz ou par MTN Mobile Money pour le moment. Elle permet aussi d’avoir accès aux différents conseils nutritionnels que nous proposons.

Comm' au Resto

 

Quelles seront les fonctionnalités à venir et quels sont vos projets de développement ?

Les nouvelles fonctionnalités de Comm’au Resto s’inscriront aussi dans la droite ligne de nos services. Il s’agit de proposer autre chose autre que de l’eau pour nos clients. Garantir un paiement direct au travers de l’application et beaucoup d’autres surprises.

En conclusion, 3 mots pour décrire Comm’au Resto et quelle promesse faites-vous à nos lecteurs ?

« Déjeuner sans tracas »

La meilleure satisfaction de notre clientèle avec des menus encore plus alléchants et des délais de livraison beaucoup plus courts.

 

Pas encore convaincu ? Faites un tour sur le site de Comm’au Resto, testez et revenez nous donner des nouvelles  😉 !

Tags

Manger À Cotonou

La rédaction

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close