Parlons-en

Chef Custo : La 2ème Édition du concours de cuisine béninoise exclusivement masculin est lancée

A l’occasion du festival Zâ 2016 organisé par Isis Com, agence d’entrepreneuriat culturel et de communication, aura lieu un concours de cuisine réservé uniquement aux hommes. Dénommé Chef Custo, la phase finale de ce concours aura lieu le 17 décembre prochain. On vous en parle dans cet article.

Chef Custo : Organisation du concours

Comme nous vous le disions, Chef Custo est un concours de cuisine dont l’objectif est d’affairer uniquement des hommes passionnés de l’art culinaire autour de la gastronomie béninoise. Pour participer, ces derniers doivent être âgés de 18 à 35 ans et ne doivent pas exercer dans le domaine de la restauration.

Tout d’abord, du 1er au 31 octobre, les candidats devront produire la recette d’un met typiquement béninois et de leur choix à envoyer pour présélection. À l’issue de cette première phase, les 12 candidats présélectionnés s’affaireront aux fourneaux devant un jury de 3 membres afin que 6 soient sélectionnés pour la phase finale. Cette dernière aura lieu le 17 décembre pour récompenser les 3 meilleurs Chefs Custo de cette deuxième édition du concours.

L’inscription au concours de cuisine Chef Custo est gratuite. La recette proposée par chaque candidat devra respecter certaines contraintes : des produits du terroir ainsi que des contraintes techniques et organisationnelles.

Pour en savoir plus sur ce concours, nous vous laissons ici le règlement complet. Et ceux qui sont intéressés ont la possibilité de télécharger la fiche d’inscription en cliquant sur ce lien.

Bonne chance à tous les participants et vive la gastronomie Béninoise !  😉 

Tags

Manger À Cotonou

La rédaction

Related Articles

1 thought on “Chef Custo : La 2ème Édition du concours de cuisine béninoise exclusivement masculin est lancée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close